Fab du 44

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Fab du 44

Message  ThanksMen le Mer 19 Déc - 22:24

Bonjours à tous,
Je suis Fabien et je vie à Nantes.
Je suis tout nouveau dans le RC et j'ai fait mes débuts avec un TRAXXAS RUSTLER VXL.
À ce jour l'ambiance crawler me fait envie et j'aimerais me procurer un TRAXXAS TRX-4.
Je suis preneur de toutes recommandations et suggestions pour ma future acquisition.
Merci à tous.

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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Mer 19 Déc - 22:38

Salut .

je te dirais d'essayer avant d'acheter.
C'est quoi qui t’intéresse dans le TRX-4 ?
Nicolas
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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Mer 19 Déc - 22:54

J'aime bien les différents modes de transmission et la finition de la carrosserie. Il fait réaliste!

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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Mer 19 Déc - 23:41

As tu regarder la concurrence ?
Car j’étais comme toi ya un ans.

Sinon dans le mois de Janvier on pourrais ce faire une virée à Abbaretz, j'ai un pote qui à un TRX-4 Blazer et moi un Cragsman.
Je pense qu'il aura changer le moteur de son Traxxas (C'est pas fiable ces engins) et qu'il sera libre.
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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Jeu 20 Déc - 0:04

Le TRX4 est un super engin, pour la fiabilité il est pas pire que les autres. A part le servo de direction qui lâche rapidement le reste est éprouvé...
Le châssis est une très bonne base, par la suite tu pourras changer la carro si tu te lasses.
Le Gragsman est très bien aussi, mais plus cher et il faut aimer les gros engins, il est énorme...
Pour le TRX4, 2 choses pour débuter, boucher les trous des jantes pour éviter que l'eau rentre et pourrisse les mousses et acheter un servo 20Kg mini et une rallonge. Tu débranches le servo du récepteur, tu branches la rallonge, tu refermes le tout et tu rebranches le servo d'origine. Tu emportes toujours avec toi le servo de réserve et le jour où le Traxxas te lâche tu peux le changer sur le terrain assez rapidement sans avoir à ouvrir le boitier du récepteur.
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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Jeu 20 Déc - 0:24

pleinair37 a écrit:Le TRX4 est un super engin, pour la fiabilité il est pas pire que les autres. A part le servo de direction qui lâche rapidement le reste est éprouvé...
Oui c'est un super engin, mais il a des petits défauts quand même.
Enfin ca reste du bon Traxxas.


Pour mon cragsman tu l'a vu avec la carro de Dodge au 1/7.
La Jeep d'origine fait du vrais 1/8 donc plus proche des autres scales du marché.

J'impose rien, je propose juste un test sur le terrain. De toute façon j'ai rien a gagner, seulement qu'il soit content de son choix.
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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Jeu 20 Déc - 1:38

Nan t'imposes rien, mais d'entrée si tu dis que c'est pas fiable (alors que c'est pas la réalité) le lecteur va être forcément influencé... Par contre quand je dis que le Gragsman est énorme c'est une réalité, mais c'est pas spécialement un défaut pour tout le monde.
J'en ai vu rouler au moulin de Pochas, et franchement c'est superbe, mais pour moi c'est trop gros.
Après si la taille dérange pas faut pas hésiter c'est clair.
Moi non plus j'ai rien à y gagner... No
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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Jeu 20 Déc - 6:53

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà entendu les problèmes de servo, j'ai même eu le cas sur mon rustler. Une petite soudure et c'était reparti. Je vous cache pas que je n'arrête pas de regarder des vidéos dans tout les sens. Je pense rester sur du 1/10, ce serait mon premier crawler. Je verrais par la suite.
En tout cas je suis bien partant pour un rdv sur le terrain.

Passez une bonne journée.

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Re: Fab du 44

Message  LUC 29 le Jeu 20 Déc - 7:38

Bonjour, je possède 2 trx 4.
Un avec la carrosserie d'origine et quelques modif ( servo de direction, jantes beadlock) et le deuxième avec lequel je change de carrosserie pour ne pas lasser. Pour moi c'est des bons véhicules, je les trouve très réalistes aussi bien visuellement que dans leurs comportements à rouler.
Enfin ce n'est que mon humble avis, il y en à pour tous les gouts.
Ton choix sera surement le bon pour toi;

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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Jeu 20 Déc - 9:43

pleinair37 a écrit:Nan t'imposes rien, mais d'entrée si tu dis que c'est pas fiable (alors que c'est pas la réalité) le lecteur va être forcément influencé... Par contre quand je dis que le Gragsman est énorme c'est une réalité, mais c'est pas spécialement un défaut pour tout le monde.
Il n'est pas asser gros le smileys moqueur.


Mais c'est aussi une réalité que l'électro du TRX-4 est a la ramasse.
-Surconsomation, moteur et ESC qui crame, servo asthmatique qui crame, .....   Ya plein d’exemples sur la toile qui vont dans ce sens.
Ya des gens chez qui tout va bien et d'autres ou ça ne tient pas.
Surement une électro sous dimensionner qui suffit a certaines conduites mais pas a d'autres.

Mais rassure toi, il y a eu aussi quelques servo de cramé sur les autres rtr du marché.







Le TRX-4 Bronco est a tombé.
Je l'aurais pris si j'avais pas acheter le gros.
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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Jeu 20 Déc - 16:07

Mouais... Quand tu dis plein, t'as tout dit... lol!

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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Jeu 20 Déc - 22:22

Quel châssis et quelle marque est la plus fiable?
Je ne vous cache pas que j'ai des doutes maintenant.

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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Jeu 20 Déc - 23:44

Prends celui qui te fait plaisir, bien malin celui qui pourra prévoir ta première panne vraiment handicapante...
Faut que ça reste un coup de cœur, et puis quand tu prends en RTR de toute façon à un moment ou à un autre tu changeras des pièces, défectueuses ou pas...
Laisse parler ton cœur (bonjour la poésie lol!) et aussi ton porte monnaie... Et n'oublie pas d'intégrer dans ton budget 2 accus Lipo et un chargeur digne de ce nom... Wink
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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Jeu 20 Déc - 23:53

ThanksMen a écrit:Quel châssis et quelle marque est la plus fiable?
Je ne vous cache pas que j'ai des doutes maintenant.
J'avais fait ça cet été : http://www.rc-scale-france.com/t422-comparatif-des-scales-rtr-du-moment-aout-2018

Il vaut ce qu'il vaut, j'ai comparer suivant les retours trouver un peu partout sur différent forums.
Mais au moins tu est au courant de ce que tu risque. Après faut juste anticipé les éventuels pannes.


Et comme le dit François, suit ton cœur.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 20 Déc - 23:57, édité 1 fois
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Re: Fab du 44

Message  jerome117 le Jeu 20 Déc - 23:57

bonsoir et bienvenu , je voie que pleinair37 ta tout dit , et notre amis nico  ,fait comme tu le sens et si tu a des soucies , il y aura bien quelqu'un qui va t'aider a résoudre un éventuelle  problème , amuse toi surtout
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https://www.youtube.com/channel/UCXdQCeKTR4TonVuTN9oR4HQ?view_as

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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Ven 21 Déc - 6:16

Cool le comparatif et merci pour la poésie

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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Ven 21 Déc - 6:18

Ha j'ai les 3/4 de mon message qui n'ont pas été envoyés!

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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Ven 21 Déc - 6:19

Bref en tous cas ça fait plaisir de pouvoir échanger parce que le RC est tout de même complexe.
Bonne journée à tous et encore merci.

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Re: Fab du 44

Message  Corleone le Ven 21 Déc - 9:27

Bienvenu Fabien .

Vivement une présentation de ton futur scale.
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http://www.rc-scale-france.com

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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Sam 22 Déc - 14:44

Merci Carleone,
Un petite question, que pensez vous du scx10 2!?
Parce que j'hésitais entre celui-ci ou le trx4!
Pas simple tout ça

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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Sam 22 Déc - 15:03

C'est très bien le SCX10, mais c'est du basique... Pas de ponts portiques, pas de blocage de pont, pas de double vitesse. Y a surement des options pour le faire mais je connais pas trop (pourtant faudra que je m'en occupe car j'ai un Def D90 à monter).
Bon tout ça n'est pas obligatoire pour faire un bon scale/crawler, mais c'est un petit plus bien sympa.
A toi de voir en fonction de ton budget aussi.
Le TRX4 existe aussi en kit, moins cher et sans carro comme ça tu mets ce que tu veux dessus.

https://www.ebay.fr/itm/Traxxas-82016-4-TRX-4-Bausatz-Kit-1-10-4WD-Crawler-TQi-2-4GHz-Wireless/183101962821?hash=item2aa1ba3a45:g:gDoAAOSwmOZbhll7:rk:2🇵🇫0

Et y a ça aussi qui est pas mal :

https://www.flashrc.com/hpi/24873-hpi_venture_toyota_fj_cruiser_sandstorm_rtr.html?l=f&gclid=CjwKCAiA3vfgBRB9EiwAkfpd3IUznb1TOwXFOwX6Q7Voq4fZLTp7uNjM8C8muhofqpgNXRWK3h2l5hoCudcQAvD_BwE

Le HPI venture, je crois que les pneus sont merdiques mais tout le reste est bien foutu...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon Traxxas TRX4 et ICI ma chaine Youtube...

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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Sam 22 Déc - 15:19

Le HPI venture ne braque pas et une batterie mal placé dans le coffre.
Or mis ça il a une belle carro.

Le scx10 II est réputer fiable, mais ils ont multiplier les version donc difficile a suivre, entre les ponts monobloc, les nouvelles boites grise, ....


Après pose toi la question de ce que tu veut faire en scale:
- Si tu aime le coté technique, rouler comme en 1/1 avec des diff ouvert et chercher l'accroche pour passer avec au besoin la possibilité de bloquer. Alors le Cragsman ou le TRX-4 pourrais te plaire.

- Si c'est juste rouler scale et pas t’embêter avec le coté mécanique, alors les autres scales iront très bien (SCX10, ascender, Venture, MST, rc4wd, .... )



Si tu choisi le premier choix et que tu préfère le Traxxas.
Vu que tu as déjà fait de la RC je te conseil le TRX-4 Kit.
Il est sans carro mais surtout sans l'électro du rtr.
Ainsi tu pourra choisir un bon vario qui te convient, un vrais servo de direction, des servo de ponts et de boites qui vont bien.
Et assembler en graissant les ponts ce que ne fait pas traxxas pour le rtr.
puis adapter ta carro suivant tes envie.
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Re: Fab du 44

Message  ThanksMen le Sam 22 Déc - 15:26

Oui, plus pour faire du bon franchissement.
Je vais rester sur le trx, ça y est je suis décidé hé hé.
Après faut que je regarde si la version kit + électro + carro et peinture ne reviendrait pas plus cher qu'en version rtr! Sinon, autant partir directement sur le kit!

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Re: Fab du 44

Message  pleinair37 le Sam 22 Déc - 15:27

Il y a toute l'electro dans le kit TRX4... Et à part le servo de direction tout est bon...

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Re: Fab du 44

Message  Nicolas le Sam 22 Déc - 16:17

pleinair37 a écrit:Il y a toute l'electro dans le kit TRX4... Et à part le servo de direction tout est bon...
Ah bin, mince alors. c'est donc pas un vrais kit comme on l'entend.
je vient de vérifier effectivement ils ne vendent pas le châssis seul.
Dommage.


Sinon pour le prix, j’avais remarquer sur un scx10, qu'il valait mieux acheter un kit + l'électro ce qui revenait moins cher que le RTR.
Et le kit scx10 de l’époque avait des options en plus comme les liens alu.


Pour le trx-4, prévoit de suite le budget pour changer les servo.
Quand tu le recevra, penser aussi a démonter ponts, portiques et boite pour les graisser. Les miens était sec et apparemment tout les trx-4 sont pareil.


Et tu part sur qu'elle version ? le Def ou le Bronco ?
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Re: Fab du 44

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