FTX Outback Tundra V1 d'Elwann & FTX Outback Ranger V2 de Romu

FTX Outback Tundra V1 d'Elwann & FTX Outback Ranger V2 de Romu

Message  Romu le Ven 1 Juin - 13:00

Salut!!

Bon je suis bien conscient que nos petits FTX sont des scales cheap ,que c'est pas du scale "fait maison"et qu'ils ne rivalisent pas avec la plupart des scales de "oufs" qui sont presents sur ce forum, mais voici quand meme une presentation de nos deux engins!

Nous on en est plutot contents pour l'utilisation que l'on en a ,ça nous suffit et on corigeras les defauts a l'occasion.
L'avantage de son petit prix a l'achat, c'est que l'on a deja un base que l'on peux upgrader petit a petit donc etaler les depenses memes si au final on risque d y mettre plus

Enfin bref , le FTX Outback Tundra version 1 est celui de mon fils de 8 ans .Il l a depuis 1 an maintenant et il lui en fait voir de toutes les couleurs car il est pas tres "subtil" sur la telecommande .
Le FTX Outback Ranger version 2 est le mien depuis 3 mois environ car jai éte conquis par celui de mon fils...

Bon je commence par le début...L'arrivée du Tundra tout beau ,tout neuf Smile :

FTX Outback - Présentation :

L'Outback du constructeur FTX est un crawler 1/10 à 4 roues motrices avec une motorisation à charbons équpée d'un controleur électronique Waterproof et d'un systeme de LED pré-installées, un chassis double rail complete l'equipement.

FTX Outback  - Caractéristiques :

Crawler RTR assemblé et prêt à rouler.
   Radiocommande 2 voies déja installée.
   Controleur de vitesse 40A Waterproof ESC spécial crawler Marche avant / Marche arriere sans délai.
   Moteur charbon type 370.
   Chassis en métal.
   Transmission Low CG avec 3 Differentiel.
   Transmission 4x4 à cardans.
   Cardans téléscopiques.
   Amortisseur et Liens en Aluminium.
   Pneus SuperSoft avec mousse en mémoire de forme.
   Batterie 7.2V 1500mah avec prise Mini Tamiya.
   System de LED inclus pour plus de realisme.

FTX Outback  - Dimensions :

Largeur: 200mm
   Hauteur: 230mm
   Longueur: 416mm

En fait les roues braquées à fond touchent parfois le pare choc  Mais c'est pas un soucis , car le pare choc est réglable
Je l ai donc juste avancé d un cran et ça fait pas ridicule .Les vis cruciforme pourrait surprendre sur une rc...

Et sinon  une petite photo de la transmission pignon : couronne , histoire de montrer un peu plus les entrailles de la bestiole

Et deux photos de nuit

L'avantage du scale, c'est qu'il y a plein d'accessoires dispo pour le modifier à son goût... et ça ,j'aime bien !

Du coup je commence gentiment sur celui ci  avec une galerie carson équipées de 4 phares a mess et deux petites manilles graupner sur les pare chocs

Pour les manilles je n'ai pas utilisé les supports rouges fournies avec puisque les pare chics du ftx ont deja des supports prévus pour et pour la galerie je me suis un peu foiré , elle est pas trop centrée à l avant Sad . Tant pis!

Les Débuts d'une tentative de mini spot dans le jardin....bon depuis ,ça a pas mal evolué

un petit treuil cr01-27 de la marque 3racing
Pour le moment le montage est provisoire car la radio d'origine du ftx est une 2 voies et il me faudrait 3 voies pour brancher correctement le treuil et l'actionner depuis la telecommande.
Donc en attendant de changer radio et recepteur dans l'avenir, il marche avec un petit interrupteur posé sur le pare choc avant.

Pour l'alimentation pareil,j'ai mis provisoirement une deuxieme batterie mais il faurt au minimum que je me fasse un cable en y pour utiliser la meme batterie pour l'auto et le treuil car ça lui fait un sacré poids a l'arriere!!

Du coup il a fallu que je découpe un peu la carro a l'avant surtout pour l'interrupteur mais ça va je trouve pas ça choquant

Voila! De quoi remorquer le Losi ,lors des sorties de piste!!

petit tour aux pays des troglo

dans la boue dans le jardin  et on teste le treuil sur le fil à linge Smile

Par contre je sais pas ce qui c'est passé , Mais la carro est bien fendue a l'arrière Sad

Petit "delire":

Quelques accessoires supplementaires :

Bon pour la boite, j'avais pas fait gaffe aux mesures car elle etait marqué  pour 1/10. En fait elle est bien trop grosse pour mettre sur la galerie , ça fait ridicule !

Pour le reste ils ont trouvé leur place . Le jerrican a l'arrière et le reste sur la galerie:

Quand à la boite , elle est pas perdue.Elle serviras pour le camion et le chariot élévateur;

.....voila pour le debut de l'histoire....je poste la suite apres .........
Romu

https://www.youtube.com/channel/UCWx0CuCs8UUGzvB3LrqhkXw

Revenir en haut Aller en bas

Re: FTX Outback Tundra V1 d'Elwann & FTX Outback Ranger V2 de Romu

Message  Romu le Ven 1 Juin - 13:44

......la suite....

Toujours vaillant ce petit ftx Smile
Je lui ai juste changer le servo de direction et mis trois petits poids sur l avant de claques côtés du chassis

Et sinon....,

....., voila un petit nouveau qui est venu le rejoindre ...

Toujours un FTX  Outback , celui ci avec la carro Ranger . C'est la version 2 .

Les améliorations par rapport à la version 1 sont:

Elargissement des voies avant et arrière de 15mm (améliore la maniabilité)
Nouveau moteur plus gros taille 390 (plus de couple)
Nouvelle suspension composée de biellettes nickelés à 4 points
Amortisseurs hydrauliques maintenant à l'extérieur.
Nouveau support de servo en aluminium

Voici la bestiole:

Les deux Ftx:

Du coup pour essayer tout ça, il fallait bien faire des bricoles dans le jardin..... Smile

Voila !

Pour finir , petites photos de famille:

les taupes en ont encore mis un sacré coup...

Je sais pas si c'est ça que l'on appelle le jardinage de printemps...certains plate des fleurs et des légumes...moi c'est des morceaux de plastiques , du bois et des pierres ...Smile

Petite vidéo avec les deux.
Pour le moment le 2 est un peu raide,il faut que je remedie a cela...

Bon voila mon premièr accessoire pour le défender...Mais sûrement pas le dernier....
Pour l'instant , ce sera une roue de secours...

Avec un vieux  paillasson qui trainait....le voila le pont basculant!!

vu que les ftx sont assez léger c'était le truc idéal, les planches que j avais étaient trop lourdes

Petit apres midi entre amis dans le jardin

Voila une petite galerie Avec phares à leds pour le défender.
Bon , c'est pas Super top car les leds livrées Avec sont des leds de feux et il y a donc deux blanches et deux rouges!! Ca fait pas top Sad

Sinon j ai enlever les autocollants recouvrant les fenêtres et décapé au dissolvant pour vernis à ongle pour les rendre transparentes , c'est pas parfait sur les fenêtres de latérales , arrières et pare brise Mais Ca c va encore, en revanche les deux fenêtres dectoit arrondies c'est pas propre du tout Sad
Et le pire c'est à l avant ou j'ai voulu adapté une calandre que finalement j ai enlevé car horrible mais vu que j avais percé des gros trous, j ai du laisser les tours de phares en plastique avec des phares beaucoup trop gros , ca fait un peu disproportionnée et du coup c'est moche :;

Je verrais comment arranger ça plus tard...

Il me reste encore deux trois babioles à recevoir pour son esthétique ...

Avec les grilles de phares de la galerie ça limite les dégâts , un peu de peinture noire sur les plastique et çça sauveras l erreur

Sinon j ai redresse mon paillasson /pont basculant et rajouter un petit pont en bois arrondi,

Petites vue générale de mon mini spot

je vais finir par exproprier les voisins pour recuperer du terrain!!

Bilan du risa : mon ftx : pas de soucis hormis un bon nettoyage à faire...

poussière:)

Celui d'Elwann .... un peu plus compliqué, la carro deja fragilisée a pas supporter les premiers tonneaux

Et presque à la fin, plus de moteur , la boite de transmission est fêlée, faut que je démonte pour voir les dégâts...

Mais bon, dans l'ensemble, je suis plutot content de mes petits ftx que je n ai pas trouvé si ridicules que ça dans ce rassemblement Smile

Il a bien tenu quand même ce petit ftx, surtout que mon fils lui fait pas de cadeaux ! Il a utilisé  deux lipos, alors que moi 1 seule m’a suffit  par exemple ...
pour la carro, elle était déjà bien fendue et réparée à la colle à pneu mais il a fait des sacrés tonneaux au début et ça , elle a pas aimé !

Bon après démontage , c’est pas si grave , juste le moteur a changé et ça devrait repartir , je sais pas pourquoi le carter est fendu car il n y a aucune anomalies . Un choc peut être.

Bon du coup , je vais remplacer le carter par un carter alu et le moteur sera un peu plus gros ( un 390 a la place du 370)

Quitte à le démonter , je vais en profiter pour passer la batterie à l avant pour faire plus de poids et le va-t-il ira à l arrière , je vais le baisser un peu en centre de gravité aussi et en profiter pour changer le circuit de leds car une est coupée à fleur et je peux pas ressouder. Une nouvelle carro ( la même)devrait aussi arrivée en même temps que tout ça

Voilà , après tout ça , le Toyota bj seras tout beau est devrait être encore meilleur pour grimper avec plus de poids à l’avant et un centre de gravité plus bas ...

En attendant , voilà .... le petit pont pont de sangles !!

....Voila pour l'instant! Normalement,je vais chercher les pieces pour le Tundra Lundi ....

Romu

Message  Djérc le Ven 1 Juin - 14:09

Salut

De bien belle photos et joli jardispot

Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 ?
Djérc

Message  Romu le Ven 1 Juin - 14:52

Salut Djé et merci Smile

Les améliorations par rapport à la version 1 sont:

Elargissement des voies avant et arrière de 15mm (améliore la maniabilité)
Nouveau moteur plus gros taille 390 (plus de couple)
Nouvelle suspension composée de biellettes nickelés à 4 points
Amortisseurs hydrauliques maintenant à l'extérieur.
Nouveau support de servo en aluminium

Sinon pour le Tundra ( carro de Toyota bj ) et pour le treka ( carro de Ford bronco) pas de changement niveau carro mais pour le Ranger avec carro de land rover , elle a été changé et c’est pas un mal car la 1ère , je la trouvais hideuse..,

Version1:

Version 2:

Sinon petit comparatif en photos de mes deux versions:

Pont arrière:
Version 1:

Version 2:

Barre de direction et pont avant :
Version1:

Version 2:

Moteur:
Version 1:

Version 2:

Fixations carrosserie et amortisseurs arrières:
Version 1:

Version 2:

Fixations carrosserie et amortisseurs Avants:
Version 1:

Version 2:

Vue générale des dessous de chassis:
Version 1:

Version2:

Les deux version côté à côté:

Romu

Message  Djérc le Ven 1 Juin - 16:21

Merci pour le retour

Ils ont un peu amélioré les points faibles

Par contre pas le servo toujours le même dommage il est un peu faible, vois pour mettre l'electro à la place de la batterie et vis versa ça aide un peu Very Happy
Djérc

Message  Romu le Ven 1 Juin - 16:28

Oui, j’y pense depuis un moment à le faire... et là ça y est... c’est ce que je compte profiter de faire sur le Tundra  dans un premier temps en le remettant en état . Normalement, j ai prévu de faire ça lundi.

Pour le 2 , je le ferais aussi,quand j aurais dû temps ... mais j ai aussi le buggy de mon fils à réparer aussi avant , car cassé dimanche dernier lors d’ube Course amicale ...
Romu

Message  in mud le Ven 1 Juin - 20:39

en tout cas Romu on ne peux pas dire que tu n' as pas mis de photos
in mud
    Moderateur

Message  Romu le Sam 2 Juin - 2:27

ça c’est sur!! Bon je crois que tu auras remarqué que j’aime bien mettre pas mal de photos dans mes posts...d’ailleurs c’est comme ça pour tout! Je prend toujours des tonnes de photos de tout!!
Romu

Message  off-road le Sam 2 Juin - 8:08

merci pour ce reportage des plus complet

je vois qu'effectivement les ponts de la version 1 sont identiques à ce qui était sur les mini losi
mais la version 2 est très différente.
du coup, j'ai trouvé le chassis qu'il me faut
juste à retrouver la même version, mais avec les ressorts à lames que j'avais vu sur le net

off-road

Message  Romu le Lun 11 Juin - 14:32

Cool off Riad! Au moin mon post aura servi à un petit quelque chose Smile

Petite cure de remise en forme pour le Tundra

Pour la carro , je voulais lui en prendre une à peindre et la faire en orange/blanc/noir pour aller avec son short course et son buggy mais lui a préféré en reprendre une bleue d origine

Sinon le carter plastique a été remplacé par un alu et le moteur est passé de 370 à 390
Le système de led a été remplacé
Et maintenant il fonctionne uniquement en lipo et plus en nimh ( le mien aussi d ailleurs)
Par contre une fois tout remonte ... maintenant j ai un soucis d esc Sad

Sinon pour le poids à l’avant la batterie est passée devant et après 1h d essai dans le jardin,c’est beaucoup mieux pour grimper , il ne fait plus de soleil

Romu

Message  Nicolas le Lun 11 Juin - 14:57

Carro nickel maintenant.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé