[Tamiya TT-02] 1/10 - carro Subaru WRC et VW Cox

[Tamiya TT-02] 1/10 - carro Subaru WRC et VW Cox

Message  Louise le Mar 22 Mai - 17:43

Comme écrit dans ma présentation, j’ai roulé en RC il y a très longtemps avec du 1/8 thermique. Et voilà que depuis un petit moment, l’idée de refaire un peu de RC me trottait en tête. Mais cette fois-ci plus question de thermique, car à l’époque j’avais vraiment trop dur de régler ces moteurs-là.
Donc je me suis tournée vers le 1/10ème électrique, c’est en discutant avec le vendeur au magasin de modélisme que j’ai acheté ce kit Tamiya de Subaru Impreza WRC « Monte Carlo 99 » vendu avec une télécommande + un accu et son chargeur.
Je pense que le châssis TT-02 est plus tourné vers le mode loisir que vers la compétition. Mais cela me permettra de savoir si je reprends vraiment goût à la RC ou non et cela sans trop m’investir dans du matériel plus coûteux.

Louise

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tamiya TT-02] 1/10 - carro Subaru WRC et VW Cox

Message  Louise le Sam 26 Mai - 9:38

A la suite du message de ben14 sur ma présentation et comme j'ai un peu travaillé sur une carrosserie de VW Coccinelle, je viens d'éditer mon précédent message et changé le titre de ce topic.

Voilà, pour reprendre depuis le début. J'avais vue une carrosserie de VW Coccinelle au magasin de modélisme où je vais régulièrement. L'idée était dont d'acheter un Buggy pour y adapter cette carrosserie-là. Malheureusement les empattements des Buggy sont plus long que celui nécessaire pour la Cox. C'est comme cela que le vendeur m'orienta vers le châssis tamiya TT-02, et son conseil était le bon. L'empattement de la VW Cox est le même que pour la Subaru WRC. Very Happy

Voici où j'en suis actuellement, avec cette photo (pas de très bonne qualité, sorry) d'un premier montage de la Cox Smile

Même si comme cela, ça donne un petit air de TT, les voies sont trop étroites. J'avais commandé des axes de roues plus long, qui ne sont pas vendu séparément mais avec un groupe de pièces. Je pensais qu'il y en avait deux par grappes de pièces SP-1529, mais malheureusement, Tamiya fournit deux axes court et un seul long par sachet. Allez savoir pourquoi ! Shocked Donc pour le moment, plutôt que d'adapter seulement deux axes, je laisse ainsi en attendant de recevoir les deux autres sachets de pièces.
j'ai aussi adapté à cette carrosserie un intérieur de Buggy Maverick, pour ceux que cela intéresse voici les réf : MV22780 pour le Boy Interior Strad DT et MV22781 pour les Drivers Helmets (2PCS). C'est assez cher, mais je pense qu'une fois bien peint cela aura un bel effet visuel.
Louise

Message  ben14 le Sam 26 Mai - 23:38

jolie cox bien jaune,elle est reperable comme ça!!!bien vu l interieur
ben14

Message  Louise le Mar 29 Mai - 10:33

Merci, oui le jaune lui va bien, je trouve Very Happy
Sinon j'attends les deux autres axes de roues pour modifier le châssis. Et des roues avec déport, Tamiya aussi, de Porsche 911 mais je ne sais plus de quel modèle c'est Embarassed Et elles n'arriveront que le mois prochain au magasin ici en ville.
Louise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé